Fly Away
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Université du septième art
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 D.k. Dohersten

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alexander thann.
3ème année
alexander thann.


Nombre de messages : 1164
Age : 31
Pseudo : Kiwi
Phrase perso' : Je ne suis pas le maître du monde ; j'ai déjà du mal a rester maître de moi-même.
Humeur : guilerette.
Date d'inscription : 14/02/2009

All About You.
All About You:

D.k. Dohersten Empty
MessageSujet: D.k. Dohersten   D.k. Dohersten Icon_minitimeDim 15 Fév - 0:25

DOSSIER DE D.k. Dohersten



NOM :__________Dohersten
PRENOM(S) :____Daniel karel
AGE : __________dix-neuf ans
ORIGINE : ______antillais
STATUT : ______argent de famille


CARACTERE :
Élevé dans des conditions de fils de riche industriel, le brun s'est vu attribuer les traits de caractère qui allaient de paire avec son statut social. Il est bien plus qu'un simple prétentieux ; son caractère asociable l'a rendu si irrascible que s'approcher de lui peut quelquefois être un danger. Habitué à juger au premier regard, le jeune homme approchera plus facilement une divine créature qu'une vulgaire fille de joie mais qui sait si l'avenir n'est pas composé d'autre chose ? Tout le monde sait que les caractères forts s'entrechoquent et Daniel aime rencontrer quelque autre associable, pour chocs sans pareille.

QUALITES : ___Á l'écoute ; Déterminé ; Compétent.
DEFAUTS : .___Associable ; Insensible ; Prétentieux.

SIGNE(S) PARTICULIER(S) :
Un grain de beauté dans le cou, juste sous l'oreille ;
Une cicatrice au dessus du sourcil, pas trop visible ;
Une phalange manquante à l'annulaire de la main droite.

HISTOIRE : [Ce texte sera obligatoirement coté car il doit déterminer votre niveau. Conseils: N'éviter pas les description, faite attention à votre français et n'oubliez surtout pas votre moment en relation avec l'art visuel. Les cotes seront fort braquées la dessus. A savoir que vous pourrez commenter les notes qui vous seront données tout en respectant les professeurs]





.
Revenir en haut Aller en bas
alexander thann.
3ème année
alexander thann.


Nombre de messages : 1164
Age : 31
Pseudo : Kiwi
Phrase perso' : Je ne suis pas le maître du monde ; j'ai déjà du mal a rester maître de moi-même.
Humeur : guilerette.
Date d'inscription : 14/02/2009

All About You.
All About You:

D.k. Dohersten Empty
MessageSujet: Re: D.k. Dohersten   D.k. Dohersten Icon_minitimeDim 15 Fév - 20:48

    Impression sur la foule.
    « La femme, à sa place »

    Quelle facette de sa personnalité avait-il adopté sur scène, ce soir là, qui lui eut valu tant d’acclamations ? Il en fallait, des qualités pour haranguer la foule à une écoute prolongée ! « L’amour est bien le plus difficile des arts. Et écrire, danser, composer, peindre, c’est la même chose qu’aimer. C’est du funambulisme. Le plus difficile c’est d’avancer sans tomber ». Daniel était funambule. Mais ce n’était pas facile de se jouer de la corde, raide et blessante de la vie, quand seul sur scène on vous demandait d’improviser vos monologues... Ce soir là, d’ailleurs, il avait en bouche un texte minutieusement travaillé dans lequel il ne critiquait ni n’adulait les femmes, pour une fois. Il lui avait toujours fallut de longues heures, voire même de longs jours pour composer et fignoler ses textes, quels qu’ils soient. Dans celui-ci, il décrivait simplement le sexe, habituellement considéré comme le sexe faible, dans un souci de coller à la réalité ; il représentait les femmes dans leur quotidien ! Ce soir là, elles avaient particulièrement apprécié la frivolité qu’on leur reconnaissait. Daniel n’en était alors qu’à ses débuts, sa carrière était courte mais déjà il s’imaginait à l’Université d’art visuel de Los Angeles, la plus prestigieuse ! Bien plus qu’écrire, il savait captiver un public, le faire rire et le consterner. Ce soir là il avait été brillant, avait enflammé les cœurs et conquis son public : il ne s’arrêterait plus, sa voie était toute tracée, en ligne droite bien sûr. Telle une corde raide tendue entre deux points. Il avait fait rire la foule puis l’avait mise mal à l’aise ; il l’avait fait pleurer pour la reconquérir de plus belle mais ce soir là, il n’était pas seul... « Une femme, incarnant l’emblème parfait de la gente féminine l’accompagnait de son siège. Retard frôlant la vingtaine de minutes, frivolité au point le plus haut et élégance sans faille ; parfaite en son propre genre ! Et si l’artiste l’avait remarquée, elle, ce n’était pas pour son insignifiant retard ni même pour sa grande beauté mais... pour ce parfum. Bien qu’elle se trouvait à quelques dix mètres de là, ses narines palpitaient, son cœur cognait plus fort encore sa poitrine masculine. Il aurait pu reconnaître ce capiteux liquide d’entre tous ! Après son spectacle, l’élégance incarnée le rejoignit à sa loge. Ils firent l’amour cinq fois sans que le besoin imminent de respirer plus profondément ne se fasse sentir. Il y apportait son intense masculinité, accompagnée de son entrain habituel et elle, elle l’emballait de son innocence placide. C’était dangereux, terriblement dangereux de permettre au jeune homme d’humer ce parfum, fragrance destructrice ! Cinq femmes en avaient pâti, cinq femmes n’étaient plus et à présent, une sixième lui faisait innocemment l’amour ! » . Mais Daniel n’était pas cet homme, il était bien sur cette scène, l’objet de passions déchaînées mais il n’y aurait personne pour l’applaudir tendrement, à sa sortie de scène. Il ne serait mis en présence d’aucun de ces capiteux parfums qu’il n’aimait qu’à revers et ne tuerait personne. Le beau brun s’en retournerait à l’écriture de ses précieux textes, comme autrefois... Peut-être se réessaierait-il à l’écriture de sa précieuse enfance. « Un jardin qui embaumait les senteurs estivales, Amandine et une après-midi ensoleillée, tout ce qu’il lui avait paru essentiel autrefois. La balançoire grinçait, pareillement aux autres jours de cet été 1997, les enfants jouaient, pépiant dans la pelouse aux mille senteurs. Les dégradés de couleurs qui coloraient les fleurs se reflétaient dans les yeux des bambins, ils formaient une paire de jolis enfants souriant. La main dans la main, après leurs jeux, ils rentraient goûter dans la vieille cuisine, des gaufres, fumantes et délicieuses les attendaient chaque jour... ». Son enfance avait été bercée des gâteries des autres, ses parents étant toujours absents ; il avait aimé Amandine comme une sœur et n’avait jamais oublié tout ce qu’il lui devait. Plus tard, ils s’étaient revu et aujourd’hui, ils restaient en contact : même si leurs après-midi d’antan ne serait jamais remises à jour...Quand il descendait de scène, cette impression de grandeur suprême envahissait son corps tout entier. Ses muscles étaient contractés, sous son costume noir d’encre, il passa nonchalamment sa main dans sa masse capillaire et prit le chemin des coulisses ; sous les applaudissements. La loge était d’un beau rouge sang, aussi rouge que le sang qui coulait dans ses veines, le sang fou qui battait ses tempes... Fréquemment, ses maux de tête le reprenaient, l’entravant sur le bord du chemin qu’était la vie, Daniel s’endormit, agité de quelque spasme douloureux. Les multiples autres facettes de la personnalité de l’antillais étaient bien moins reluisantes que celle qu’il exposait ordinairement sur la scène ; naturellement. Le beau mâle était prétentieux et si loin de... la réalité, par moments ! L’interdit exerçait depuis des lustres une attraction particulière sur lui, la cigarette, la drogue, l’alcool, tout cela il connaissait... ou bien avait connu, autrefois. Je pense particulièrement à la drogue, quand je cite « avait connu » car ces substances illicites ne l’avaient pas attiré dans leur cercle vicieux : il pouvait se montrer fort là ou le monde échouait, quand il se donnait la peine... et évacuait ses préjugés. Herbe douce, herbe dure..., le brun avait tout jeté. Daniel n’avait toutefois jamais lutté contre l’une de ces drogues, le tabac ; « fumer tue : J’aurai ainsi une raison, un jour ou l’autre, de mourir, n’est-ce pas ? »

    [Quand l'inspiration fait défaut, quand j'ai quelqu'un d'autre en tête, Daniel meurt, Daniel n'est plus le même, ce n'est plus lui... J'ai perdu mon meilleur personnage]

    926 mots
Revenir en haut Aller en bas
alexander thann.
3ème année
alexander thann.


Nombre de messages : 1164
Age : 31
Pseudo : Kiwi
Phrase perso' : Je ne suis pas le maître du monde ; j'ai déjà du mal a rester maître de moi-même.
Humeur : guilerette.
Date d'inscription : 14/02/2009

All About You.
All About You:

D.k. Dohersten Empty
MessageSujet: Re: D.k. Dohersten   D.k. Dohersten Icon_minitimeJeu 26 Fév - 23:29

YOURSELF

PRÉNOM ET PSEUDO: ___Céline, kiwi
AGE: _________________16 ans
AVATAR: _____________Jared leto
MULTIPLE COMPTE: ____non
Revenir en haut Aller en bas
Fly Away

Fly Away


Nombre de messages : 136
Age : 31
Pseudo : Fly Away
Humeur : Créative =)
Date d'inscription : 12/02/2009

D.k. Dohersten Empty
MessageSujet: Re: D.k. Dohersten   D.k. Dohersten Icon_minitimeDim 1 Mar - 17:42

*NOTATION*


° Contenu :

_ Nombre de mots : De 900 à 1200 mots -> +03
_ Ecriture : 13/15
_ Français : 9/10

° Appréciation :

    Alya : 4/5
Commentaires : Tu as très bien joué de ton originalité, comme d'habitude. La précision de tes propos apporte une poésie légère au travers de tes mots alignés et les lire reste un réel plaisir. Toute fois, malgré cette douce mélodie qu'on peut entendre en s'imaginant ces phrases, il est difficile de cerner ce que tu as voulu dire. Je pense particulièrement aux textes entre guillemets. Il t'aurait peut-être fallu changer légèrement la mise en page de façon à faire comprendre à ton lecteur ce que tu voulais faire passer. Mais ce lèger dérapage se fait pardonner, et pas parce que je te connais mais parce que ton texte m'a conquise, même si tu affirmes que tu n'étais pas au meilleur de ta forme =)

    Kiwi : /5 ( ) AUTEUR


    River : 4/5
Commentaires : Je ne cache pas que j'avais peur de commencer à lire ton texte dans mon état d'esprit où la concentration n'est pas au rendez-vous, mais j'ai été surprise. On te reconnais dans ce que tu écris et cette fois, tu as bien répartit tout ton savoir de la langue française le long de ce texte. L'effet des guillemets m'a particulièrement plu, on se demande ce qu'ils font là puis on comprend, une chutte, et on a envie d'applaudir. Tu dois peut-être te demander pourquoi 4 et pas 5 alors... Non, je ne regarde pas les fautes, Dieu sait combien j'en fais moi-même! C'est juste un problème de sens quelque fois difficile à saisir, il faut relire la phrases 1 ou 2 fois avant de comprendre ce que tu as essayé de dire. Il y a toujours une faille qui fait qu'on n'atteindra pas la perfection... Je me permet un commentaire personnel qui n'influence en aucun cas ma cote: ne cherche pas cette perfection car il arrive alors que tes textes n'aient plus vraiment de sens, "abrutis" par des mots qui le rendent lourd. Ce texte que tu as écris était plus allégé et on avait envie de le lire jusqu'au bout. Ne cherche pas non plus à te surpasser pour les autres, parfois j'ai l'impression que ce n'est pas pour toi seulement que tu écris. Tu n'as pas besoin de ça, ça rend tes textes sans vies.
Ici, j'avais presque envie d'applaudir avec le public. Un dernier commentaire pour la route? Soyons fou, petit prob de rien du tout: s'il y avait eu peut-être quelques paragraphes... cheers

    Soul : +


° Total et commentaires :

Alors, alors... Comme d'habitude, j'aime beaucoup ton style même si parfois j'ai l'impression que tu cherches trop la perfection ce qui alourdi un peu. Ton vocabulaire est toujours adapté et on voit que tu cherches à obtenir des phrases construites. Tu perds quelques points parce que je pense que tu devrais essayer de structurer un peu ton texte. C'est une faute que nous faisons toutes, quand on a plusieurs idées, elles se mêlent dans nos lignes et dans ton histoire, il y a des moments où on se perd un peu. Pense juste à essayer de bien préciser les choses et à bien détailler (on a du mal à distinguer le réel du jouer, même si c'est l'effet que tu voulais donner, le lecteur a du mal à te suivre)
Question français, tout est très bien. Quelques petites fautes mais rien de bien méchant.

Avec 33+(sur 40), il y a de grandes chances que tu sois acceptée en deuxième année. En attendant les appréciations des autres, dossier validé et installation dans la chambre 1.
Edit: Acceptée en troisième année.


Dernière édition par Fly Away le Mar 10 Mar - 21:31, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://fly-away.forumactif.org
alexander thann.
3ème année
alexander thann.


Nombre de messages : 1164
Age : 31
Pseudo : Kiwi
Phrase perso' : Je ne suis pas le maître du monde ; j'ai déjà du mal a rester maître de moi-même.
Humeur : guilerette.
Date d'inscription : 14/02/2009

All About You.
All About You:

D.k. Dohersten Empty
MessageSujet: Re: D.k. Dohersten   D.k. Dohersten Icon_minitimeDim 1 Mar - 18:23

Merci beaucoup pour cette cotation. Elle est très juste.
Au départ, je visais un niveau d'élève de troisième année mais n'ayant pas assez finiolé mon texte, ne l'ayant pas fait fort long (mais si la quantité ne vaut pas la qualité), j'accepte avec plaisir cette cotation !
Merci Soul !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D.k. Dohersten Empty
MessageSujet: Re: D.k. Dohersten   D.k. Dohersten Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D.k. Dohersten
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mr. Dohersten à l'appareil !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fly Away :: #. Pour commencer... :: Inscriptions. :: Dossiers Acceptés.-
Sauter vers: