Fly Away
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Université du septième art
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Je recherche ... || Dan' ! ||

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marianne Seena
2ème année
Marianne Seena


Nombre de messages : 426
Age : 31
Pseudo : Mary
Phrase perso' : Prend chaque sourire comme un rayon de Soleil.
Humeur : Peur de Grandir.
Date d'inscription : 06/04/2009

All About You.
All About You:

Je recherche ... || Dan' ! || Empty
MessageSujet: Je recherche ... || Dan' ! ||   Je recherche ... || Dan' ! || Icon_minitimeDim 24 Jan - 17:28

Elle courait dans les escaliers, faisant attention à ne surtout pas tomber. Oui, cela était bien connu, Marianne n'était pas très fiable question équilibre !
Mais elle ne pouvait pas faire autrement, il fallait qu'elle se dépêche : un devoir en retard à rendre venait de se rappeler à elle, et il ne lui restait plus que deux heures pour faire ce travail d'exposé sur l'histoire de l'art et du théâtre. Heureusement qu'elle avait une croyance inconsidérée dans la bibliothèque et sa richesse incroyable de documents de qualités ! Elle savait déjà dans quel rayonnage il fallait qu'elle se rende pour trouver LE livre qui la sauverait de cette mauvaise situation...
Déjà, les couloirs qui la séparait de cette richesse d'information se succédaient, et la conduisaient assurément au but.
Hop là ! Il fallait tout de même qu'elle manque de tomber au moins une fois, ou sinon, elle ne se serrait pas reconnu, à courir de la sorte.

Enfin, elle arriva devant l'entrée de la bibliothèque. La jolie rouquine cessa sa course, et pu respirer un temps, afin de calmer un tant soit peu son rytme cardiaque .. Puis, les yeux toujours aussi emerveillés devant ce spectacle, elle pénétra dans la salle.
La bibliothèque de High Fly était la mieux achalandée que la jeune fille avait pu connaitre durant sa -courte- vie. Et pourtant, Dieu seul savait le nombre de bibliothèque qu'elle avait pu visiter ! Elle qui était si amoureuse des livres et de leurs reliures ...

La lumière tamisée du lieu lui plaisait enormement ... Et lorsqu'une fenêtre faisait rentrer de la lumière un un fin éclairage, on pouvait y distinguer la danse émerveillée de particules poussiereuse en une pluie dorée. C'était beau.

Mais cette fois ci, la mignone irlandaise n'avait aucunement le temps de rêvasser le long des allées, comme elle aimait à le faire. Il fallait qu'elle se presse, et ce fut donc ce qu'elle fit. Marchant d'un pas long ( il est formellement interdit de courir dans les bibliothèque !) elle se rendit vers le fond de la longue et large pièce. Là, elle savait pouvoir trouver " Historique détaillé d'un Monde en Scène" dans le rayonnage trois.
Quelques minutes plus tard, elle fut enfin face à la rangée de livres qu'elle connaissait.

Malheureusement, le livre n'y était pas.

Peut être avait il était déplacé, rangé entre d'autres ! Alors elle se mit à sa recherche, lisant la tranche de chaque oeuvre d'un oeil distrait. Mais aucune trace, ni dans ce rayon, ni dans ceux allentour.

Alors, elle ne pu s'empêcher de pousser un petit gémissement de détraisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://menkinda.skyrock.com/
alexander thann.
3ème année
alexander thann.


Nombre de messages : 1164
Age : 31
Pseudo : Kiwi
Phrase perso' : Je ne suis pas le maître du monde ; j'ai déjà du mal a rester maître de moi-même.
Humeur : guilerette.
Date d'inscription : 14/02/2009

All About You.
All About You:

Je recherche ... || Dan' ! || Empty
MessageSujet: Re: Je recherche ... || Dan' ! ||   Je recherche ... || Dan' ! || Icon_minitimeDim 24 Jan - 17:51

    Il avait été un temps où, désespérément avide de connaissances, Daniel Dohersten avait passé chaque heure de son temps libre à tourner harmonieusement les pages de divers chefs-d'oeuvres. En ce moment même, alors qu'il marchait le long des couloirs de l'université qu'il fréquentait en tant qu'élève de deuxième année, il se rapella que la bibliothèque des lieux était l'une des plus belles qu'il ait connu. Ses rayonnages de bois ancien, ses livres soigneusement tenus, sa concierge avenante, ... Elle avait décidément tout pour plaire -la concierge et la bibliothèque, ne vous fourvoyer pas - !

    Daniel n'était pas tellement pressé, il avait rendu tous ses devoirs en temps voulu, néanmoins, un doux sentiment d'urgence le faisait marcher plus vite qu'à l'acoutumée ; il dirigeait ses pas vers la passionnante bibliothèque où il devait remettre un livre qu'il avait longuement utilisé pour l'un de ses devoirs en question. Il s'intitulait " Historique détaillé d'un Monde en Scène" et lui avait été d'une grande aide. Avant de franchir la porte qui le séparait encore de sa maîtresse et de lieu où il devait remettre l'ouvrage, il laissa une minute s'écouler, la main sur la poignée. Cet instant, il s'en délectait car c'était le moment qui le séparait encore d'un moment de pure joie.

    Á peine fut-il entré dans le sanctuaire où, lumière tamisée et silence de plomb règnait, qu'il fut assaillit par une belle rousse - elle avait vraiment l'air pressée et préoccupée. Instinctivement, il cacha le livre dans son dos et détailla le visage de la demoiselle qui se tenait en face de lui. Elle avait d'esthétiques tachettes de rousseur autour du nez, ce qui lui donnait un air moqueur et des yeux étrangement vifs. Quelques secondes s'étaient, là, écoulées, alors qu'il se jaugaient et Dan décida que la plaisanterie avait assez duré. L'air grave, il tendit le livre à la demoiselle, se demandant une dernière fois si c'était vraiment ce qu'elle cherchait.

    Dan ; Bonjour, est-ce ce chef-d'oeuvre que vous recherchez ?
Revenir en haut Aller en bas
Marianne Seena
2ème année
Marianne Seena


Nombre de messages : 426
Age : 31
Pseudo : Mary
Phrase perso' : Prend chaque sourire comme un rayon de Soleil.
Humeur : Peur de Grandir.
Date d'inscription : 06/04/2009

All About You.
All About You:

Je recherche ... || Dan' ! || Empty
MessageSujet: Re: Je recherche ... || Dan' ! ||   Je recherche ... || Dan' ! || Icon_minitimeDim 24 Jan - 18:30

Elle n'en pouvait plus ! de tourner ainsi en rond ... Elle aimait jouer à cache cache, mais pas avec les livres ! Surtout lorsqu'il sagissait de celui dont elle avait absolument besoin...
Où pouvait il bien être, bon sang !

Une main apparue dans le champ de vision de la jolie rousse, et au bout de cette main, le livre tant espéré.

Voice- Bonjour, est-ce ce chef-d'oeuvre que vous recherchez ?

Sa voix était douce et puissante à la fois, et Marianne ne put s'empêcher d'adorer sa sonorité. Sur le cou, elle aspira à le faire parler encor, encor, afin d'entendre à nouveau cette mélodie adorable.
Elle réalisa alors qu'il voulait lui remettre l'ouvrage dont elle avait besoin, alors, timide, elle s'en saisit, et le remercia poliment :

Marianne - Oh, oui, c'est exactement celui ci que je voulais ! Merci encore, je commençait à desesperer !

L'irlandaise passa une main dans ses cheveux et les ébouriffa un peu, ne sachant que faire. Elle devait travailler, mais en même temps, elle ne se voyait pas laisser ainsi cet élégant inconnu, dont la voix lui plaisait tant. Alors, balançant d'un pied sur l'autre, elle se demandait ce qu'elle pouvait bien faire ... Elle le regarda du coin de l'oeil. Il était plutôt grand, et une force se dégageait de ce personnage ... se tenant bien droit, il semblait venir d'une famille racée. Bien habillé de la tête aux pieds, un petit sourire était accroché à ses lèvres. Etait ce un vrai sourire ? Ou simple masque derière lequel se cacher ? Un sourire un peu prétencieux...
Il n'avait rien du genre de personne que Marianne aimait à cotoyer, et plus l'allure de ceux qu'elle fuyait. Mais elle avait évolué depuis le début de l'année, et quoi que toujours timide, elle pouvait parler avec tout le monde ... Et il avait ce je-ne-sais-quoi qui attirait tant ! ...

Marianne - Pourrais j'avoir le plaisir de savoir à qui j'ai à faire ?

Elle lui adressa un grand sourire entreprenant, plein de chaleur et d'entrain.
Un brin de discution ne lui ferait pas de mal, après tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://menkinda.skyrock.com/
alexander thann.
3ème année
alexander thann.


Nombre de messages : 1164
Age : 31
Pseudo : Kiwi
Phrase perso' : Je ne suis pas le maître du monde ; j'ai déjà du mal a rester maître de moi-même.
Humeur : guilerette.
Date d'inscription : 14/02/2009

All About You.
All About You:

Je recherche ... || Dan' ! || Empty
MessageSujet: Re: Je recherche ... || Dan' ! ||   Je recherche ... || Dan' ! || Icon_minitimeDim 24 Jan - 18:49

    Perdu dans ses pensées, le brun ne fit qu'accentuer le sourire qu'il avait toujours affiché, avec un brin de prétention. Néanmoins, c'était un sourire poli et avenant qui avait le don de le rendre respectable auprès de ses camarades de classe. En réalité, ce qu'il avait pensé être un sourire prétentieux n'en avait aucunement l'apparence puisque c'était un sourire effacé qui transparaissait sur ses lèvres subtilement tracées.

    Oh, oui, c'est exactement celui ci que je voulais !
    Merci encore, je commençais à desesperer !


    Daniel s'était rendu compte que la jeune fille avait tendance à être timide et il s'était dit que prolonger le jeu ne serait pas intelligent de sa part. Il était de son avis que chaque personne devait avoir le droit de combattre ses moindres peurs et si cela était le cas, Marianne luttait contre l'une d'entre elles. Pourtant, elle paraissait plus avançée dans ce combat que certaines autres - notamment, il connaissait une certaine bibliothécaire qui ne pouvait s'empêcher de baisser la tête et de rougir quand ils se croisaient dans les couloirs.

    Pourrais je avoir le plaisir de savoir à qui j'ai à faire ?

    Á nouveau perdu dans de quelconques pensées, Daniel se mit à penser que la jeune fille ne lui était pas inconnue. Cela était bien possible qu'il l'ait déjà croisé, en effet, lors de l'une de ses promenades, tant diurnes que nocturnes mais il avait du mal à se remémorer en quelles circonstances ils avaient pu se croiser. Alors qu'il prolongeait un silence déjà pesant, Marianne attendait de lui une réponse et lui destinait un sourire sans pareil. Émergeant de ses réflexions, le beau brun lui sourit, lui aussi et lui répondit gentiment en lui expliquant qu'il était Daniel Dohersten, un étudiant de seconde année.

    Un instant auparavant, le bel adolescent avait détectée en sa camarade un brin d'urgence ; était-elle pressée, en retard, peut-être ? Il ne voulait pas la retenir contre son gré et le lui dit clairement, quoiqu'une petite discussion n'aurait aucune répercution sur leur vie, si ce n'est qu'ils rencontreraient chacun une nouvelle personne. Daniel décida de lui laisser tenter sa chance et il l'encouragea à nouveau à parler en lui demandant en quantième année elle était et comment cela se passait. Soudain, il se rapella que c'était peut-être à un cours qu'ils s'étaient rencontrés et décida de tenter sa chance, lui aussi.

    N'es-tu pas en seconde année, toi aussi ?
    Je pense que nous nous sommes déjà rencontrés.
Revenir en haut Aller en bas
Marianne Seena
2ème année
Marianne Seena


Nombre de messages : 426
Age : 31
Pseudo : Mary
Phrase perso' : Prend chaque sourire comme un rayon de Soleil.
Humeur : Peur de Grandir.
Date d'inscription : 06/04/2009

All About You.
All About You:

Je recherche ... || Dan' ! || Empty
MessageSujet: Re: Je recherche ... || Dan' ! ||   Je recherche ... || Dan' ! || Icon_minitimeLun 8 Fév - 20:04

Marianne - Pourrais j'avoir le plaisir de savoir à qui j'ai à faire ?

Son sourire était aimable, et chaleureux. Yeux pétillants, posture tranquille, tout pour pouvoir entamer une conversation agréable entre deux inconnus qui souhaitent mieux se connaître. Mais à mieux y regarder, il lui disait vaguement quelque chose. Elle avait sûrement du le croiser sans faire attention à High Fly l’année passée, car il était évident qu’il n’était pas nouveau à l’université du septième art. Elle attendit donc confirmation, le regardant de son regard couleur terre ensoleillée, apprenant chaque trait de son visage pour les graver dans sa mémoire.
Le jeune homme face à elle réfléchissait à quelque chose, et elle le laissa faire sans le presser ; l’observant toujours. Une main sous le menton, il ressemblait à un homme que la jeune fille connaissait dans sa tendre enfance, un homme qu’elle respectait beaucoup pour son savoir, et surtout pour sa prestance. Exactement comme cette adulte qu’elle avait si souvent regardé en coin, il émanait de cet étudiant une aura de pouvoir et de puissance innée. L’irlandaise battit des cils, et l’espace d’une seconde, elle ne vit plus, sentant uniquement l’eau de toilette qu’il portait. Une fragrance agréable, et à la fois puissante. Hum…
Il finit par lui rendre son sourire, et dans une mimique lascive, lui révéla son prénom : Daniel Dohersten. Il était en seconde année, comme elle avait pu le deviner, et vint à lui demander en quelle année elle-même était.

Daniel-N'es-tu pas en seconde année, toi aussi ?
Je pense que nous nous sommes déjà rencontrés.

Marianne- Oui, tout comme toi, je suis en seconde … On a probablement du se croiser dans un amphi, cela ne m’étonnerai pas !


Elle rit. Ce n’était nullement pour se moquer – il n’y avait aucune raison pour déclencher un tel rire. Mais la belle à la chevelure de feu aimait être surprise. Et … Comme elle avait pu l’apprendre en philosophie : elle avait toujours le choix, était toujours libre. Même si sa liberté consistait à ne pas rendre un devoir à temps et – peut être ! – être sanctionnée, elle souhaitait pouvoir prétendre à son libre arbitre.
Décision prise : il valait mieux apprendre qui pouvait bien être ce Daniel, si beau et si charmant qui se trouvait en sa compagnie, plutôt que de stresser sur un devoir d’histoire de l’art. Elle le ferait plus tard …
Ses yeux se posèrent sur la première de couverture du livre qu’elle tenait à présent en main, comme pour chercher à la faire culpabiliser. Mais non. Elle sourit en soupirant, passant une main délicate le long de la reliure, comme une caresse à un chef d’œuvre qu’elle n’aimait que trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://menkinda.skyrock.com/
alexander thann.
3ème année
alexander thann.


Nombre de messages : 1164
Age : 31
Pseudo : Kiwi
Phrase perso' : Je ne suis pas le maître du monde ; j'ai déjà du mal a rester maître de moi-même.
Humeur : guilerette.
Date d'inscription : 14/02/2009

All About You.
All About You:

Je recherche ... || Dan' ! || Empty
MessageSujet: Re: Je recherche ... || Dan' ! ||   Je recherche ... || Dan' ! || Icon_minitimeLun 8 Fév - 21:38

    Quelles fausses notes, quelques hésitations, les doigts enfantins perdirent peu à peu le fil de la partition. Mais gracieux et adroits, ils ne se laissèrent pas tant distancer et ne cessèrent de pianoter le long des touches noires et blanches. Il semblait à Alexander qu'il n'avait jamais eu à apprendre à jouer du piano mais ses premiers accords remontaient à si loin maintenant qu'il n'aspirait plus désormais à recouvrer la mémoire. Il savait juste que ses mains avaient entièrement adopté les longues symphonies et les quelques sérénades qu'il avait pu avoir le plaisir de jouer un jour ou l'autre. Cela amenait à subtilement découvrir l'un des traits les plus marqués du caractère partiellement hérité de son père ; Alexander n'était pas homme à rester sur sa fin. En effet, il semblait impossible au bel adolescent de n'apprendre qu'en partie l'une de ces sonates mozariennes. Le beau brun n'hésitait pas, à l'époque, à passer ses jours et ses nuits au clavier, jusqu'à avoir apprivoisé les belles notes. Le souvenir d'une soirée particulièrement clémente, le souvenir d'un public exclusivement parenté, le souvenir d'une fausse note monumentale... Était-ce la pire situation à laquelle il lui eut été donné de faire face ? Aux yeux couleur d'océan de bel Alexander, cétait bien la plus mesquine des tortures que de lui rapeller volontairement cet échec. Et cette rencontre avec Marianne lui ôtait de la tête ce si pesant souvenir de jeunesse. Nous pouvions alors dire qu'elle tombait à pic, la demoiselle Seena !

    Au détour d'une rangée de livre, il avait buté contre une furie qui s'était révélée n'être qu'une sage demoiselle à la recherche d'un livre unique. Cet ouvrage, Alexander l'avait lu des centaines de fois sans pour autant en abîmer la magnifique reliure. La bibliothèque de cette université était certainement la seule université américaine qui possédait encore de si beaux documents du passé, des ouvrages patiemment reliés comme ceux d'autrefois mais Alexander savait que ces valeurs la ne resteraient guère longtemps encore : les gens d'aujourd'hui étaient trop irrespectueux du matériel. Marianne, elle, semblait s'intéresser à ce livre comme si l'un de ses devoirs en dépendait d'ailleurs, c'était certainement le cas ! Il réfléchit un instant, n'avait-il pas emprunté ce livre pour tendre à sa tâche finale d'histoire de l'art ? Alexander sourit et un éclat dans ses yeux se raviva, il comprenait maintenant pourquoi la belle rousse qu'il avait face à lui avait été l'espace d'un instant l'une de ces furies ardentes. Tout comme lui, elle avait un long devoir d'histoire de l'art à composer et ce, pour cet après midi ; lui, l'avait terminé ce matin cependant, il semblait penser que quelques relectures ne fairaient pas de mal à ce bel écrit. Des lignes et des lignes de pattes de mouches incompréhensibles à tout étudiant non artiste, quelques notes d'humeur également incompréhensibles pour l'un de ces désorientés tombés dans la mauvaise branche d'études...

    Ne restons pas là, je pense que nous avons tous deux
    un long devoir d'histoire de l'art à faire ou à relire !

    Par ces quelques syllabes, par ces quelques mots artistiquement mêlés entre eux, l'incorrigible étudiant les ramenaient tous deux à une réalité bien moins tentante que celle de l'inconscient charme qu'hommes et femmes peuvent éprouver les uns pour les autres. Mais à l'issue de cette rencontre, une histoire, qu'elle soit amicale ou amoureuse ne les attendait-elle pas ? Il était clair que deux artistes dans l'âme ne pouvaient à la suite d'une rencontre ne plus même se dire bonjour, alors que les couloirs étaient bondés d'élèves insouciants et encore bien immatures ! Alexander avait pensé, au travers de ces phrases, inviter la belle rousse à se joindre à lui pour travailler. Maintenant restait à Marianne de dire oui, ou non, et de choisir l'endroit le plus adapté à la composition de ce fameux travail d'histoire de l'art !

    Tu travailles peut-être avec davantage de sérieux
    quand tu es seule ?

    Selon les interpêtations, Alexander laissait soit l'étudiante à son travail, soit il la laissait s'imiscer dans sa vie et lui proposait de partager avec lui un moment de totale concentration. Il avait pour habitude de travailler dans le silence le plus absolu mais serait-il capable de s'adapter à un nouveau mode de conduite ? Que dirait Marianne face à ses manières de vieux loup solitaire ? Pourtant, était-ce vraiment de savoir ce qu'elle dirait de lui qui l'intéressait... Était-ce vraiment la façon dont elle le percevrait qui importait à ses yeux océan ? Alexander savait bien que non, il s'était depuis quelques semaines forgé de nouvelles valeurs qu'il jugeait à présent fondamentale et l'apparence n'en faisait pas partie. Sur son propre jeu d'échecs, il était le seul pion en lisse. Le bel européen se laissa à nouveau couler dans le flot de ses pensées les plus fébriles ; elles étaient nombreuses mais toujours le souvenir d'une certaine soirée d'été remontait à la surface... Son échec, son propre glissement de sens, son piano échoué dans cette océan d'yeux pressés. De public il n'aurait plus, d'auditoire il ne voulait plus. Désormais, il accompagnait son piano d'une douce voix pour que seules ses oreilles se délectent d'un art à jamais perdu. Alexander n'était pas pessimiste, juste réaliste, en ces instants d'étrange lucidité...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je recherche ... || Dan' ! || Empty
MessageSujet: Re: Je recherche ... || Dan' ! ||   Je recherche ... || Dan' ! || Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je recherche ... || Dan' ! ||
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fly Away :: #. L'université, ce lieu chargé d'histoire... :: La bibliothèque.-
Sauter vers: